Monday 23 January 2017

Comment Négocier Stock Options

Salaires experts en rémunération ont mis en place une liste de contrôle des dix questions les plus importantes, vous devriez être en mesure de répondre à vos options d'achat d'actions. Utilisez cette liste de contrôle pour préparer votre recherche pour une négociation salariale. Ou à votre prochain examen de rendement, ou lorsque vous êtes en ligne pour une promotion. Certaines de ces questions sont essentielles pour comprendre la valeur de votre prix d'options d'achat d'actions, et d'autres simplement aider à expliquer les implications de certains événements ou situations. Ne soyez pas surpris si vous avez des options maintenant et ne peut pas répondre à certaines de ces questions - ils ne sont pas tous évidents, même pour les personnes qui ont reçu des stock options avant. Les réponses fournies ici sont pertinentes pour les gens des États-Unis. Si vous n'êtes pas des États-Unis, les informations fiscales et certaines des tendances examinées peuvent ne pas être pertinentes pour votre pays. Les dix questions les plus importantes concernant vos options d'achat d'actions sont les suivantes. Quel type d'options avez-vous été offert Combien d'options obtenez Combien d'actions de la société sont en circulation et combien ont été approuvées Quel est votre prix d'exercice Quelle est la quantité de liquide dont disposent vos options ou leur degré de liquidité Quel est le calendrier d'acquisition Pour vos actions Vous obtiendrez-vous une acquisition accélérée si votre société est acquise ou fusionne avec une autre société Combien de temps devez-vous détenir vos actions après une introduction en bourse, une fusion ou une acquisition Lorsque vous exercez vos options, avez-vous besoin de payer en espèces ou La société vous flotte le prix d'exercice Quels types d'énoncés et formulaires obtenez-vous ou avez-vous besoin de remplir 1. Quel type d'options avez-vous été offert Aux États-Unis, il existe essentiellement deux types d'options d'achat d'actions: ISO) et des options d'achat d'actions non qualifiées (NQSO). La principale différence entre les deux par rapport au porteur d'options est le traitement fiscal lorsque l'option est exercée. Lorsque vous exercez des ISO, vous n'avez normalement pas à payer d'impôt (bien qu'il soit possible que vous ayez à payer un impôt minimum de remplacement si votre gain est assez élevé et certaines autres circonstances s'appliquent). Vous devrez éventuellement payer des impôts sur ce gain, mais pas jusqu'à ce que vous vendiez le stock, auquel vous devrez payer des impôts sur les gains en capital (le moindre de votre taux marginal ou 20 pour cent) sur le gain total - la différence entre le montant que vous Payé pour exercer l'option et le montant pour lequel vous avez finalement vendu le stock. Rappelez-vous, cependant, vous devez détenir le stock pour au moins un an après que vous exercez l'option pour protéger cette rupture d'impôt. Sinon, votre option d'achat d'actions incitatives deviendra automatiquement une option d'achat d'actions non qualifiée et vous devrez payer l'impôt sur le revenu ordinaire. Lorsque vous exercez des options d'achat d'actions non qualifiées, vous devez payer des impôts ordinaires sur votre gain à compter du moment où vous exercez l'option. Cette taxe est basée sur votre taux d'imposition marginal (entre 15 et 39,6 pour cent). Lorsque vous vendez le stock, vous devrez payer des impôts sur les gains en capital (le moindre de votre taux marginal et 20 pour cent) sur le gain que vous réalisez entre le prix du marché le jour de l'exercice et le prix du marché le jour où vous vendez le Stock. Insights. Les entreprises offrent des options d'achat d'actions non qualifiées pour quelques raisons. Il ya un certain nombre de restrictions sur le moment et le nombre d'options d'achat d'actions incitatives qu'une société peut accorder, ainsi que les conditions de ces options. Par exemple, si la société émet des options d'achat d'actions avec un prix d'exercice inférieur au cours réel de l'action, ces options ne peuvent pas être des options d'achat d'actions incitatives. De plus, la société reçoit une déduction fiscale pour les options d'achat d'actions non qualifiées, mais pas pour les options d'achat d'actions incitatives. La déduction aide à réduire le fardeau fiscal de l'entreprise et peut donc aider à augmenter la valeur du stock. 2. Combien d'options obtenez-vous? Le nombre d'options d'achat d'actions que vous recevez est fonction de plusieurs variables. Les tailles des subventions d'options dépendent de votre travail, de la fréquence des subventions, de l'industrie, de la philosophie salariale de la société, de la taille de la société, de la maturité de l'entreprise et d'autres facteurs. Dans un démarrage de haute technologie, par exemple, la subvention que vous recevez est généralement beaucoup plus importante en pourcentage du total des actions de la société en circulation que d'une subvention que vous recevriez d'une société établie plus mature. Mais souvent, quand une entreprise est d'attribuer un grand nombre d'actions, c'est parce qu'il ya plus de risques associés à eux. Insights. Les gens ont souvent du mal à comparer les subventions d'options de diverses offres d'emploi. Ne pas se concentrer uniquement sur le nombre d'actions que vous êtes accordé. Essayez de garder à l'esprit leur valeur potentielle pour vous et la probabilité que theyll atteindre cette valeur. Pour un démarrage, vos options peuvent avoir un prix d'exercice de 5 ou 1 ou même 5 cents par action, mais à un certain point un an ou deux à partir de maintenant, ces actions pourrait être la valeur de 50 ou 20 ou 10 ou même rien. Probablement moins risqué sont les options des sociétés matures qui fournissent plus de stabilité, mais aussi moins de chances d'un quothome run. quot Dans ces entreprises, regardez le prix d'exercice des options et comment vous pensez que le stock va effectuer sur une certaine période de temps. Et rappelez-vous, une augmentation de 10 pour cent dans un stock de 50 vaut 5, alors qu'une augmentation de 10 pour cent dans un stock 20 vaut 2. 3. Combien d'actions de la société sont en circulation et combien ont été approuvés Le nombre d'actions en circulation est Une question importante si votre entreprise est un démarrage, car il est important de mesurer vos parts d'option comme un pourcentage de propriété potentielle de la société. Pour la plupart des gens, ce pourcentage sera très faible - souvent moins d'un demi pour cent. Il est également important de connaître le nombre d'actions approuvées mais non émises. Insights. Bien que ce nombre est le plus pertinent pour les startups, il est pertinent pour tout le monde parce que les actions approuvées mais non émises diluent la propriété everyones. Si le nombre est important, cela pourrait poser problème. Dilution signifie que chaque part vaut moins parce qu'il ya plus d'actions qui doivent composer la même valeur totale. 4. Quel est votre prix d'exercice Le prix d'exercice d'une option - aussi appelé le prix d'exercice ou le prix d'achat - est souvent le prix d'une action de stock le jour où l'option est accordée. Il n'a pas à être le cours de l'action, mais il est souvent. C'est le prix que vous finirez par payer pour exercer votre option et acheter le stock. Si une option est accordée au-dessus ou au-dessous du cours de l'action le jour de la subvention, elle est appelée une option de prime ou une option actualisée. Les options actualisées ne peuvent pas être des options sur actions incitatives. Insights. Les entreprises qui ne sont pas cotées en Bourse (négociées sur une bourse ou au comptoir) peuvent toujours avoir des options d'achat d'actions, qui ont une valeur de stock. La juste valeur marchande d'une action de l'une de ces sociétés est normalement déterminée par une formule, par le conseil d'administration ou par une évaluation indépendante de la société. Si vous travaillez dans l'une de ces entreprises, vous devriez demander comment le prix de l'action est déterminé et à quelle fréquence. Cela vous aidera à comprendre ce que valent vos options. Lorsque vous êtes en négociation, ne soyez pas surpris si le représentant de la compagnie vous dit qu'ils ne peuvent pas vous attribuer des options ci-dessous le cours actuel des actions. Bien qu'il soit légal à faire, et de nombreux plans le permettent, de nombreuses entreprises ont la politique de ne pas attribuer des options en dessous de la juste valeur marchande et ils ne veulent pas de créer un précédent. Le nombre d'actions que vous recevez et l'acquisition sont généralement plus faciles à négocier que le prix d'exercice. 5. Comment liquides sont vos options, ou comment liquides seront-ils ici, la liquidité se réfère à la façon dont il est facile d'exercer vos options d'achat d'actions et de vendre les actions. Le principal problème ici est de savoir si le stock de votre entreprise est cotée en bourse. Si oui, il ya des milliers d'investisseurs qui cherchent à acheter ou à vendre ces actions un jour donné, donc le marché pour ces actions est dit liquide. Certaines autres sociétés, y compris les sociétés de personnes, les sociétés fermées et les sociétés fermées, ont normalement des restrictions sur lesquelles vous pouvez vendre vos actions. Souvent, c'est seulement à l'un des actionnaires existants, et il peut être à une formule ou un prix fixe. Insights. Un stock qui est illiquide peut encore être très précieux. Beaucoup d'entreprises ayant des évaluations faibles et des actions illiquides au cours des dernières années ont été acquises ou rendues publiques, ce qui augmente considérablement la valeur et / ou la liquidité des détenteurs d'options. Ces types d'événements de la quotité ne sont jamais garantis, mais ils sont toujours possibles. 6. Quel est le calendrier d'acquisition de vos actions? Vesting est le droit que vous gagnez pour les options que vous avez été accordé. L'acquisition s'effectue normalement dans le temps, mais peut également être gagnée en fonction de certaines mesures de rendement. Le concept est fondamentalement le même que l'acquisition dans un plan de retraite. Vous bénéficiez d'un avantage - dans ce cas, des options d'achat d'actions. Sur une certaine période de temps, vous gagnez le droit de les garder. Si vous quittez l'entreprise avant que ce délai ne soit passé, vous perdrez les options non acquises. La tendance actuelle est que les options soient acquises en augmentations mensuelles, trimestrielles ou annuelles sur trois à cinq ans. Par exemple, vos options peuvent acquérir 20 pour cent par an sur cinq ans, ou ils peuvent acquérir 2,78 pour cent par mois pendant 3 ans (36 mois). Insights. L'acquisition semble être orientée vers des programmes plus courts avec des incréments plus petits (par exemple, mensuellement sur 3 ans plutôt que sur 5 ans). Les entreprises essaient de maintenir des conditions d'option cohérentes pour les personnes à des niveaux similaires, mais les conditions d'acquisition des options d'achat d'actions sont parfois négociables, en particulier les subventions spéciales pour les nouvelles recrues et les récompenses de reconnaissance spéciale. Une fois qu'une option est acquise, c'est la vôtre, peu importe quand ou pourquoi vous quittez l'entreprise. Ainsi, plus vos options sont rapides, plus votre souplesse est grande. 7. Est-ce que vous obtiendrez l'acquisition accélérée si votre entreprise est acquise ou fusionne avec une autre société Parfois, à certains changements de contrôle d'une entreprise, les programmes d'acquisition d'options d'achat d'actions accélérer partiellement ou entièrement comme une récompense aux employés pour augmenter la valeur de la société, Ou comme une protection contre de futurs inconnus. Habituellement, ces événements ne déclenchent pas l'acquisition totale, parce que les options non acquises sont l'une des façons dont la nouvelle entreprise a de garder les employés dont il a besoin. Après tout, souvent les employés sont une raison importante pour la fusion ou l'acquisition. Certaines sociétés prévoient également une augmentation des droits d'acquisition lors de l'introduction en bourse, mais il s'agit normalement d'une augmentation partielle plutôt que d'une acquisition immédiate totale. Insights. Il est important de savoir si vous obtenez l'acquisition accélérée afin que vous compreniez parfaitement la valeur de vos options. Mais à moins que vous soyez un cadre supérieur ou une personne avec une compétence très importante et difficile à remplacer, il est difficile de négocier toute accélération au-delà des termes prévus plans. 8. Combien de temps devez-vous détenir vos actions après une introduction en bourse, une fusion ou une acquisition Si votre entreprise fusionne ou est acquise, ou si elle devient publique, vous ne pourrez peut-être pas vendre vos actions immédiatement. La durée pendant laquelle vous devez détenir vos actions après une introduction en bourse ou une fusion dépend de la SEC (Securities and Exchange Commission) et des restrictions individuelles de la société. Passez en revue votre contrat d'option, les documents de votre régime et toutes les communications antérieures à l'introduction en bourse ou à la clôture pour une description de toute période de détention ou de lock-out. Insights. Bien que vous ne pouvez pas changer la période de lock-out, vous pouvez l'utiliser pour planifier comment vous utiliserez le produit de toute vente de stock. Notez que le prix d'un stock de la société diminue parfois à la fin de la période de lock-out ou à la fin de celle-ci, les employés vendant leurs actions en grand nombre. Si vous voulez vendre après une période de lock-out, et le prix diminue, vous pourriez bénéficier d'attendre un peu plus longtemps jusqu'à ce qu'il se stabilise, à condition que le stock fonctionne bien à d'autres égards. 9. Lorsque vous exercez vos options, avez-vous besoin de payer avec de l'argent, ou la société vous float le prix d'exercice Selon la société pour laquelle vous travaillez et les modalités du plan d'options d'achat d'actions, vous pourrez exercer vos options en L'une des trois façons suivantes: en payant le prix d'exercice de votre propre compte bancaire en empruntant l'argent dans un prêt-relais de votre entreprise ou en effectuant une transaction sans numéraire qui vous permet de recevoir le nombre net d'actions que vous finiriez si vous aviez Emprunté l'argent pour exercer les options et vendu juste assez d'actions pour rembourser l'argent emprunté. Pour la deuxième et la troisième alternative, vous devez savoir si les impôts que vous devez peuvent être payés à partir du prêt ou exercice sans numéraire. Insights. Si vous devez payer le coût de l'exercice, vous pouvez avoir besoin d'un montant important d'argent. Afin de préserver le traitement comptable favorable des options sur actions incitatives que vous exercez, vous ne pourrez pas vendre l'action pour une année complète. Bien avant d'exercer vos options, vous devriez envisager de contacter un conseiller financier pour déterminer la meilleure approche pour votre situation financière. 10. Quels types d'énoncés et formulaires obtenez-vous ou devez-vous remplir? Certaines entreprises fournissent une déclaration régulière ou même une mise à jour quotidienne sur l'intranet de votre entreprise résumant vos avoirs, ce qui est acquis et quoi de neuf, la valeur de chacun basé sur le Le prix actuel des actions, et peut-être même une indication du gain après impôt. D'autres sociétés donnent seulement un accord d'option initiale sans mises à jour jusqu'à ce que le terme de l'option est sur le point d'expirer ou vous êtes sur le point de quitter la société. Insights. Que la société fournisse des mises à jour pour vous ou non, assurez-vous de recevoir, par écrit, un relevé daté de la compagnie qui vous indique combien d'options vous avez été attribuées, le prix d'exercice, le calendrier d'acquisition, la date d'expiration, Les modalités de changement de contrôle et les modalités d'ajustement fondées sur la réorganisation. Ce dernier numéro est important parce que si le stock de l'entreprise se divise ou se fusionne avec un autre stock de la société, vos options d'achat d'actions doivent être ajustés en conséquence pour vous assurer que votre situation financière est maintenue. Assurez-vous de conserver toutes les conventions d'option. Ce sont des contrats juridiques, et si jamais il ya un problème sur ce que vous avez été promis, cette déclaration aidera à protéger vos droits. - Johanna Schlegel, rédactrice en chef du salaireVous êtes un cadre ou un cadre supérieur qui vient de recevoir une offre d'emploi orale ou écrite. Peut-être l'entreprise est une société de technologie émergente, peut-être capital de risque financé. Que vous veniez d'une entreprise semblable, ou d'un employeur important, plus traditionnel, la lettre d'offre peut venir comme un peu une déception. Il peut ne compter que quelques pages. Il peut se lire comme une lettre de formulaire, avec votre nom, titre, salaire et informations stock options remplis. Peut-être l'avez-vous reçue par e-mail. Soyez prudent de ne pas laisser l'informalité de l'approche entreprise pour vous calmer dans la nonchalance. La présente lettre d'offre énonce ce que vous et votre famille recevrez en échange de votre sang, de votre sueur et de vos larmes pendant un nombre d'années indéterminé. La lettre d'offre a probablement été rédigée comme un formulaire par un avocat de l'emploi avec un grand cabinet d'avocats, et il est soigneusement conçu pour protéger les intérêts de l'entreprise. (Si vous avez reçu une entente de travail plus longue et plus formelle, vous avez simplement beaucoup plus de légalité à franchir et à comprendre). Même si vous avez négocié votre salaire et votre titre, la négociation n'est pas nécessairement terminée. Il ya un certain nombre d'autres termes d'importance significative pour le candidat à l'emploi que la lettre d'offre traite également, ou ne parvient pas à traiter par conception. Ne soyez pas découragé de négocier par les canards souvent utilisés que l'offre est la meilleure que l'entreprise peut faire ou que chaque personne à votre niveau a le même dealquot. Une société rationnelle écoutera toujours attentivement les positions bien réfléchies d'un candidat qu'il valorise. En outre, vous venez peut-être mieux conseillé que ces employés précédents. Voici les points généraux qui reflètent des parties du processus collaboratif que j'utilise habituellement avec les clients pour évaluer, élaborer des stratégies et négocier un ensemble optimal de termes d'emploi et de rémunération: 1) Pensez dur, trouvez un conseil de résonance. Engagez-vous dans une évaluation de vos antécédents professionnels, des objectifs de carrière, de la connaissance de l'entreprise et des pratiques particulières de votre secteur, de votre style de travail, de vos objectifs financiers et de votre niveau de confort en négociant avec votre futur employeur. Hash vos réactions aux termes de la lettre d'offre, à la fois les principaux termes financiers et les implications des termes juridiques obscures. Tirer profit de l'expérience de quelqu'un qui a une connaissance directe des pratiques de rémunération des entreprises du secteur et de déterminer un ensemble de demandes à négocier. 2) Adopter une posture. Adopter et communiquer une position de négociation à l'entreprise. La posture doit intégrer plusieurs intérêts concurrents à la fois - votre fort intérêt pour l'entreprise et le travail, votre réflexion sur les termes de rémunération dont vous avez besoin pour prendre le travail, votre fermeté et le comportement délibéré et une sensibilité projetée que tout ce qui se passe pendant la Les négociations n'auront aucune incidence sur votre rendement professionnel futur ou vos relations interpersonnelles avec vos collègues. Une fois que cette posture est établie avec succès et communiquée, il n'y a pratiquement rien que vous ne pouvez pas fructueusement tenter de négocier. 3) Contrôlez le succès. Contrôler le processus de négociation et conduire la résolution des problèmes. Ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Le contrôle du processus peut être réalisé dans la plupart des cas en saisissant la charge de travail initiale et en établissant une feuille de route claire pour la résolution et l'achèvement du processus. Par exemple, je vais souvent entamer une négociation de la façon suivante: «Je comprends que vous et M. Candidate parvenus à un consensus sur les grandes lignes de la rémunération et des responsabilités professionnelles. Nos questions portent généralement sur le libellé des parties de la lettre d'offre, sur certaines questions entourant les points de rémunération et sur quelques questions que la lettre d'offre ne traite pas directement et que nous aimerions aborder dans un souci de clarté. Nous allons préparer un document avec nos commentaires et bien mis en place un appel pour discuter des points plus larges puis laisser les avocats élaborer les petits détails - de préférence hors ligne sans impliquer les principaux. Je prévois que M. Candidat puisse signer la lettre d'offre révisée préparée par votre avocat avant la fin de la semaine. 4) Avoir une stratégie claire. Donner la priorité à vos requêtes en trois catégories, les «deal-breakers» pour vous, les problèmes mineurs et les «deal-breakers» pour l'entreprise. Ne tombez pas dans le piège de céder un point isolé simplement parce que cela n'a pas d'importance pour vous - peser votre concession en fonction de ce que cela signifie pour l'entreprise. Obtenir quelque chose de valeur équivalente en retour. 5) Créer un élan pour conclure la transaction. Commencez par un livre ouvert, puis travaillez rapidement pour réduire la liste des questions ouvertes. La société, en présentant une lettre d'offre écrite, a ouvert la porte à une discussion si le document tel que rédigé reflète fidèlement les attentes du candidat pendant le processus de recrutement. Une fois que vous avez établi la légitimité de traiter toutes les questions de la lettre d'offre, vous devriez faire tout votre possible pour démontrer un engagement à obtenir une résolution finale des questions qui peuvent être acceptées. Souvent, il ya des problèmes mineurs qui peuvent être sacrifiés pour établir la bonne volonté. Cela crée un sens palpable de progrès qui peut devenir une raison puissante pour l'entreprise à accepter vos demandes plus importantes dans l'intérêt de vous obtenir à bord rapidement. 6) Toujours commerce questions majeures. Résister à la pression pour concéder des points importants dans l'isolement. Si la société est en attente de la parole du Conseil sur un point important pour vous, ne pas concéder un point important pour la société à l'avance. J'ai trouvé que l'honnêteté peut être très efficace dans cette situation. Nous savons que c'est un point important pour vous, et nous sommes des gens raisonnables, mais jusqu'à ce que nous sachions si vous pouvez faire des progrès sur notre gros problème, nous devons déposer votre demande pour now. quot Compensation and Employment Terms 7) Gardez ce que vous déjà avoir. Numérisez votre mémoire, vos notes et tout courrier électronique reçu de l'entreprise en ce qui concerne les questions de rémunération, et faites un renvoi entre vos attentes et les termes de la lettre d'offre. La personne qui a rédigé la lettre d'offre n'a peut-être eu qu'une discussion superficielle avec le directeur de l'embauche. Souvent, des détails cruciaux sont inexacts ou omis involontairement. Ne présumez pas que tout terme en désaccord avec votre attente est intentionnel, mais supposer que la personne préparant la lettre d'offre erra au profit de la société. Salaire est une question difficile à aborder dans l'ensemble, car il tourne complètement sur les faits particuliers de votre situation. Si vous avez d'abord appris de votre salaire proposé dans la lettre d'offre (qui n'est pas aussi rare que vous pourriez le penser) considèrent équitable de négocier de manière agressive. Si vous avez déjà entendu parler d'un numéro de salaire, mais jamais négocié et accepté un chiffre de salaire particulier, procéder avec plus de prudence, en tenant compte du fait que les gens traiter les questions de salaire différemment de presque tout autre aspect d'une négociation d'emploi. Un peu de diplomatie va un long chemin - votre futur patron pourrait ne pas l'esprit de vous donner une grande signature ou de performance bonus, mais peut-être pas envie de vous payer un salaire plus important que celui versé au fondateur de la société ou à eux-mêmes. Si vous aviez sans doute assented à un numéro de salaire pendant le processus de recrutement, lier votre demande pour un chiffre plus élevé à la résistance de l'entreprise à l'autre de vos demandes. Par exemple, pour illustrer le concept, vous pourriez dire que j'étais disposé à accepter 150k quand je pensais que vous aviez l'acquisition de stock standard de quatre ans, mais maintenant que j'ai appris qu'il faut cinq ans pour acquérir, j'ai vraiment besoin de demander 175k. quot Reconnaître qu'il est beaucoup plus facile d'augmenter votre salaire, bonus et stock options avant de commencer votre nouvel emploi que c'est une fois que vous joindre à la masse salariale et de devenir assujetti à des politiques de rémunération de l'entreprise. 10) L'argent est de l'argent. Envisagez de substituer des primes pré-définies pour le salaire où la société semble être véritablement restreint dans la réalisation de votre objectif de salaire. Le chemin de la moindre résistance peut être de proposer une structure de bonus ou deux à la place de ce salaire plus élevé. Bonus aller dans votre poche et, sauf si vous convenez d'une sorte de give-back régime si vous quittez la société, ils ne reviennent. Une disposition de bonus écrit qui n'offre pas quotoutsquot pour la société paiera aussi longtemps que vous êtes encore employé quand il vient à échéance. (Vous pouvez essayer de négocier cela aussi). Pensez à demander les bonus suivants s'ils s'appliquent à votre situation: Bonus de signature (aka sign-on ou bonus de départ) Bonus de réinstallation (se déplacer pour prendre un emploi coûte plus que des dépenses de déménagement, négocier un forfait pour les impôts à couvrir Toutes les dépenses imprévues d'être heureux dans un nouvel emplacement) Bonus de coût de vie (en cas de déménagement dans une zone où le coût de la vie est notoirement élevé) Bonus de maintien en poste (payable périodiquement si vous demeurez au service de l'entreprise) Bonus (payables périodiquement en fonction du niveau des revenus générés par la société, votre service ou votre activité, la rentabilité de l'entreprise ou d'autres critères financiers mesurables) 12 (payable à la réalisation de certains objectifs, négocier des objectifs de rendement définis de façon mutuelle à déterminer périodiquement) ) Intérêts sur actions. Les intérêts de participation - les intérêts de propriété réels ou potentiels dans votre employeur - sont quelques-uns des éléments les plus attrayants de votre rémunération, mais sont difficiles à évaluer de manière pratique. Cet article traite des options d'achat d'actions, mais certaines autres participations au-delà du champ d'application de cet article, telles que les actions des fondateurs, les attributions d'actions restreintes, les warrants et autres dispositifs moins courants méritent d'être examinées. Options d'achat d'actions sont le droit d'acheter des actions dans un employeur sur une période de temps pour un prix d'exercice fixé. L'incidence financière et fiscale des options d'achat d'actions, les différences entre les options d'achat d'actions incitatives et les options d'achat d'actions non qualifiées et l'incidence de plus en plus négative de l'impôt minimum de remplacement sur ceux qui exercent des options sont complexes et dépassent le cadre de cet article. Des conseils professionnels devraient être obtenus à l'égard de ces questions de vos conseillers juridiques personnels andor fiscal en fonction de votre situation financière particulière. (Continuer à lire pour une discussion sur ce qu'il faut demander et comment négocier plus d'options d'achat d'actions.) 13) Options d'achat d'actions. Il a été établi que les employés surévaluent souvent les octrois d'options d'achat d'actions qu'ils reçoivent, ce qui en fait des substituts attrayants pour les entreprises qui les émettent. Néanmoins, la perspective de gagner une participation potentielle de propriété vaut beaucoup de votre salaire est une combinaison qui peut ne pas avoir un égal dans le lieu de travail américain. Les actionnaires comme l'incitation que les stock options créent pour les employés d'aligner leurs intérêts entièrement avec ceux de l'employeur et les actionnaires. Commencer une négociation sur les options d'achat d'actions avec la connaissance que même de nombreux cadres supérieurs d'entreprise ne sont pas clairs sur exactement comment leurs subventions option opèrent dans tous les scénarios probables. Plus vous comprenez les détails de votre octroi d'options d'achat d'actions, le plan d'options d'achat d'actions en vertu duquel il est émis et les principes de régie d'entreprise de la société plus la probabilité que vous pouvez négocier pour plus d'options dans des conditions d'exercice plus favorables, À l'envers. 14) Intérêt de propriété. Une analyse de seuil de toute offre d'options d'achat d'actions requiert une compréhension de la part de participation que la subvention représente. La société a-t-elle indiqué un certain nombre d'options à octroyer? A-t-elle indiqué quel pourcentage des actions actuellement émises et en circulation de cette subvention représenteraient, si l'octroi de l'option devenait entièrement acquis? L'analyse du pourcentage de propriété est significative. Les chiffres eux-mêmes, tels que 100 000 options, n'ont aucune signification sans comparaison avec ces autres chiffres. Une personne expérimentée dans votre industrie choisie peut être en mesure de fournir une estimation des plages de propriété typique pour les cadres de certains niveaux de responsabilité. Il est essentiel de considérer l'effet de la dilution future de votre participation potentielle résultant des cycles de financement prévus. 15) Potentiel à la hausse. Il ne suffit pas de supposer simplement que le ciel est la limite pour ce que vos options d'achat d'actions pourrait un jour valoir. Cette hypothèse peut conduire à des compromis inutiles et coûteux dans d'autres domaines importants de votre programme de rémunération. Au lieu de cela, envisager un scénario de succès raisonnable, éventuellement une introduction en bourse ou une acquisition. N'oubliez pas que, à moins que la société ne prenne l'étape extraordinaire de vous accorder des options à un prix d'exercice inférieur à la juste valeur marchande actuelle des actions, à la date d'attribution le prix d'exercice et la valeur du stock sont les mêmes. Outre la valeur temporelle de l'option, qui peut être très précieuse, l'option n'est pas encore quotin l'argent. La valeur du stock de la société doit apprécier avant vos options sont quotin l'argent - c'est-à-dire, la peine d'exercer. Calculez votre pourcentage de propriété de la valeur de marché globale potentielle de l'ensemble de la société dans le futur, moins le coût d'exercice de vos options, actualisé par la probabilité que ce succès sera réellement atteint. Réduction pour tenir compte des nombreux obstacles de liquidité qui existent pour les dirigeants qui cherchent à vendre des actions. Est ce que ce que vous pensez qu'il doit être à la lumière des autres éléments de votre paquet de rémunération et les responsabilités d'emploi 16) Vesting options. Combien d'années devez-vous travailler avant que vous soyez investi dans le nombre entier d'options actuellement offertes Les développements récents indiquent que, compte tenu de la volatilité des fortunes d'entreprise, en particulier dans le domaine technologique, les chances de rester heureux employé avec une entreprise pendant quatre ans peut Être inférieur à ce qui était prévu précédemment. Y at-il un quotcliffquot, une période d'attente, avant que vos options commencent à se concrétiser? Il est courant qu'une subvention d'actions de quatre ans soit acquise un quart après douze mois, et acquise mensuellement par la suite pendant les trois années restantes. De nombreux développements peuvent se produire dans la vie de l'entreprise et votre vie personnelle pour vous faire cesser votre service en tant qu'employé avant que la falaise a pris fin, vous laissant sans options dévouées pour votre expérience. De même, certaines subventions sont acquises seulement annuellement. Envisager de négocier un calendrier d'acquisition plus approprié. La plupart des plans d'options d'achat d'actions permettent au conseil d'administration ou à la direction de fixer des variations dans les horaires d'acquisition avec le coup de leur plume avocats. 17) Exercice des options acquises. Faites attention à combien de temps vous avez à exercer des actions acquises après avoir quitté l'emploi avec la société. Habituellement, cette période est de 90 jours ou moins. Les options, comme incitations pour le rendement, cherchent à garder les employés à l'emploi de l'entreprise. Une fois que vous partez, la compagnie veut quotdivestquot vous de vos options inexercised. Si les options ne sont pas de l'argent - précieux - à un certain moment au cours de cette période, vous n'êtes pas économiquement motivés à les exercer, et ils expireront sans valeur. Cette période d'exercice post-emploi peut parfois être avantageusement étendue par la négociation. 18) Documents d'options d'achat d'actions. Les documents énonçant votre octroi d'options d'achat d'actions et le plan en vertu duquel les options sont accordées sont des documents cruciaux que vous (ou plus fructueusement, votre conseiller professionnel) devez lire avant d'exécuter une lettre d'offre. D'autres questions à se concentrer sur, autres que ceux énoncés ci-dessus, comprennent ce qui arrive à vos options en cas de fusion ou d'acquisition de la société, si vous pouvez vous engager dans un exercice cashless, ce qui se passe dans le cas où vous quitter l'emploi volontairement, Ou sont résiliés par la société avec ou sans quotcause tel que ce terme est défini et quelles restrictions existent sur la vente d'actions acquises en vertu des options, avant et après une introduction en bourse. 19) Cessation d'emploi. Pensez à la nécessité de vous protéger contre les risques de rejoindre une entreprise émergente qui ne peut pas être en mesure de contrôler son propre destin. Les cadres issus de sociétés stables et lucratives établies ou de carrières, de déménagement, de rejoindre des entreprises en difficulté ou de déstabiliser leur carrière pour accepter une offre d'emploi devraient négocier une indemnité de licenciement et les conditions dans lesquelles elle est déclenchée à l'avance dans la lettre d'offre. Bien que cela semble défaitiste, c'est la meilleure façon d'exercer un contrôle substantiel sur votre destin. La plupart des entreprises de technologie d'artisanat d'emploi à la volonté dans les États qui le permettent (même pour leurs cadres supérieurs). Cela signifie en substance que l'employé n'a aucun droit futur d'être employé par la compagnie, même le premier jour du travail. Bien qu'il soit formulé que l'employé n'a pas non plus l'obligation de rester avec l'entreprise, c'est un droit que l'employé a déjà - il est presque impossible d'obtenir un tribunal d'exiger d'une personne d'effectuer des services contre leur volonté. When you begin to consider all of your professional and financial interests at stake in an employment relationship, you recognize that at-will employment presents significant risks. 20) More on termination. While it is possible to negotiate an employment contract providing for employment (or continued salary and benefits) for a specific period of time, that is beyond the scope of this article. Suffice it to say that guaranteed employment contracts of this type are disfavored in the world of technology companies. Protections are more typically provided instead through severance benefits in the event of termination. As with all of the issues raised in this article, professional advice is advisable to obtain the desired results. Reduced to the most basic concepts, termination of employment can occur through your voluntary resignation, termination for quotcausequot by the employer (best defined for the employee as limited to some kind of illegality or other objectively improper conduct on the part of the employee), termination without cause (covering terminations resulting from budget cuts, layoffs, changes in strategy, poor job performance or no reason at all), disability or death. You can define what compensation should be paid under each of the foregoing circumstances, with compensation forms including, for a period of time, continued salary, continued payment of bonuses, continued employee benefits including health insurance, continued vesting (or acceleration) of stock options, lump sum payments, retention of company office equipment or peripherals, provision of favorable job references, continuation of e-mail and voice mail, etc. 21) Even more on termination. An artfully crafted deal may further provide additional protections and consideration to the executive in the event of a merger or acquisition of the company, impending insolvency, a detrimental change in your salary, bonus opportunity, job title, job function, job responsibilities or reporting relationships or the failure of the company to promote you to a certain position within a fixed period of time. The available protections and consideration include accelerated vesting of options and the payment of the severance benefits previously discussed above. The only limit to these protections is the job candidates (and advisors) imagination. It is crucial to review your Offer Letter and other documents proffered to you prior to or after the start of employment (or better, have them reviewed by a professional) for elements of a non-competition agreement. These agreements seek to prevent you from working for another company for a period of time after leaving the company. Depending on the state you live in, where your employer is located and where you want to work next, these agreements are either valid and enforceable, or largely unenforceable. They can catastrophically prevent you from earning a living in your chosen profession for a period of years. Non-competes need to be narrowly tailored if they are to be acceptable to you at all, and it is advisable to carefully define when they are triggered, such as depending upon whether the employee leaves voluntarily or is terminated by the company. Better yet, an employee subject to a non-compete should require that the company provide a lump sum payment of salary and benefits in advance upon termination of employment for the potential period of subsequent unemployment imposed by the company. 23) Non-solicitations, confidentiality and invention assignments You will likely also be requested to enter, either in the Offer Letter or in related employment documents, an agreement not to directly or indirectly solicit the employees of the company to join another venture for a period of time, an agreement to protect the confidences of the company as defined for a period of time, with penalties and remedies for your breach set forth in detail, and to assign ownership of all inventions and other intellectual property created by you while an employee and to assist the company in obtaining patents and other expressions of ownership of such intellectual property by the company. Conceptually, these documents are all very commonly agreed to without significant negotiation by employees. Nonetheless, a properly experienced lawyer can advise you in detail whether these types of provisions contain non-standard terms that impair your rights to an unusual and unacceptable degree. 24) Other benefits. You can negotiate to set the number of weeks of vacation to which you are entitled and your right to be paid for unused vacation days at the end of your employment. You can protect yourself against waiting periods for employee benefits to kick in, having the company reimburse any expenses resulting from such delays (such as paying your COBRA during the interim). You can define special office equipment to be provided to you (Blackberry pagers and cell phones and the related service plans, reimbursement for home office communication expenses and equipment), whether you can travel first or business class on business trips, essentially anything that is important to you and reasonable for the company to accept in order to obtain your services. I hope the foregoing has been helpful and has stimulated your thinking about what you might seek to negotiate for in your new position and how you might go about successfully obtaining it. Certainly a decent sized book could explore many more of the nuances which arise in each case. I sincerely hope this modest effort at setting forth a real-world approach to executive compensation negotiations has helped to fill the gap in freely-available information on this important subject. I cannot overstate how valuable an experienced legal advisor can be in evaluating an Offer Letter or Employment Agreement, and all of the related documents (the stock option plan document, the stock option grant document, the confidentiality agreement, the invention assignment agreement, the non-solicitation agreement and the non-compete agreement). Focusing on the many suggestions above, it is likely that the right advisor could help you obtain additional compensation and terms that would cover and possibly exceed the cost of obtaining such advice. When your deal is done, dont forget to enjoy your good fortune. Emerging companies provide an incredibly challenging work experience, respectable standards of living, and the rare possibility of earning real wealth that can transform the lives of you and your family. After employing the concepts in this article to make what I hope will the best deal yet of your career, Im certain you will give your employer the benefit of the bargain and reward it for its belief in your capabilities -- by earning every dollar, and then some, with outstanding job performance. Copyright 2002-2009 Gary A. Paranzino The author represents individuals who are negotiating new employment arrangements. Many clients work with Gary Paranzino behind the scenes to set a strategy for enhancing their job offers. For information on negotiating a better severance package upon leaving a job, see the authors related article here . Gary A. Paranzino. admitted to practice in California and New York Gary Paranzino has practiced law for over 22 years. He served as General Counsel and Chief Legal Officer for two prominent venture-funded technology companies, PointCast and Ashford, where he negotiated and drafted offer letters, employment agreements and separation agreements for CEOs, executives and employees. Previously, he represented Wall Street firms and media companies in high-profile litigation in New York. He is a graduate of Cornell University and its Law School. Today, in private practice, he spends a significant proportion of his time representing executives and employees entering and leaving technology companies, financial firms and multinational corporations. Visit Paranzinos web site for more information. Disclaimer This article provides general background information only. It is not a substitute for obtaining professional advice based upon the unique circumstances of your personal situation and your applicable local law. No attorney-client relationship is created by a visitor reading or acting upon the contents of this web site. An attorney-client relationship can only be created with memy law firm by entering into a written, executed engagement or retainer agreement. If you are interested, please visit my web site to contact me to discuss potentially becoming a client. How to Evaluate a Job Offer Letter and Negotiate a Better Deal: A Lawyers View by Gary A. Paranzino


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